Fichier 6.png
Fichier 6.png
voitire de collection.jpg
MAY-logofullblack.png
Fichier 3.png

EXPERTISE VOITURES DE COLLECTION

Vous avez en votre possession une voiture et souhaitez en connaître la valeur ?

 

Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Un marché automobile d’occasion dynamique

Le marché des voitures de collection ne connaît pas la crise. Certains modèles se vendent à prix d’or. À titre d’exemple, ce fut le cas en 2016 avec la vente à Paris d’une Ferrari 335S datée de 1957. La vente, conclue pour plus de 36 millions d’euros a battu tous les records de la vente de voitures de collection. Il s’agit d’un cas unique, mais peut-être possédez-vous un véhicule rare que vous souhaitez vendre ? Il vous faut d’en un premier temps identifier la période de mise en circulation de la voiture. Toutes les périodes de production ne suscitent pas le même intérêt auprès des acheteurs de ce secteur.

Quelles sont les voitures de collection recherchées sur le marché ? 

Le marché des voitures de collection peut se segmenter en 2 périodes distinctes. Dans un premier temps les modèles dits « ancêtres », concernent tous les véhicules produits avant la Première Guerre mondiale. Bugatti, Dietrich, Mathis, Deutz,.. Ces modèles sont plus considérés comme des véhicules historiques que de réelle pièce de collection. L’enjeu est donc moindre que pour les voitures de la seconde période : celle de l’entre-deux-guerres. Ces voitures peuvent remplir de nombreux critères, mais peuvent générer de belles ventes. Leur prestige, leur caractère de compétition, ou au contraire leur banalité peut susciter un réel intérêt pour les collectionneurs.

Quels sont les critères qui influent sur le prix d’une voiture de collection ?

Le prix d’une voiture de collection peut facilement grimper en fonction de son pedigree, à savoir si son propriétaire originel est un personnage célèbre ou un pilote reconnu. Si le véhicule est rare, original ou très bien conservé, le prix peut également être vu à la hausse. Ces critères ne peuvent être observés que par un œil expert qui ne commet pas d’impair. Comme chaque achat de voiture collection est unique, il est recommandé de faire appel à un expert qui saura vous conseiller dans la vente ou l’achat.

Vous souhaitez vendre une voiture de collection  ?

Faites ainsi appel à nos équipes d’experts pour une estimation de voiture de collection afin d’en expertiser la valeur réelle sur le marché de l’art.

 

N’hésitez plus à contacter ici notre expert. 

L'équipe MAY ASSOCIÉS