Fichier 6.png
Fichier 6.png
e07c9875-b694-4b9c-92f8-2c4381cfd247.JPG
MAY-logofullblack.png
Fichier 3.png

EXPERTISE MODE & LUXE 

Vous avez en votre possession une belle pièce de haute couture de maroquinerie de luxe et souhaitez en connaître la valeur ?

 

Nos experts réalisent gratuitement une expertise de vos plus belles pièces mode & luxe, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

« La mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l’air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue. »  Gabrielle Chanel

 

La tendance du vintage

On assiste dans le domaine de la mode à un phénomène qui s’inscrit dans les nouvelles habitudes de nos acheteurs. La tendance est au vintage et les choix des passionnés de mode se portent sur des pièces qui sont assez singulières pour se démarquer et assez reconnaissables pour être dans l’air du temps.

De nos jours, de nombreux créateurs s’inspirent sans complexe du passé et le disent. Ils ramènent ainsi au goût du jour des formes et des matières qui été considérées comme « datées ». Le marché de l’occasion en mode vintage se porte alors à merveille.

 

Les grands noms de la maroquinerie et de la bagagerie

Comme pour la Haute Joaillerie, la France est aussi reconnue internationalement comme un haut lieu de la Mode. L’excellence et le savoir faire des artisans de la maroquinerie et de la bagagerie rendent précieuses et désirables les pièces qui sortent de leurs manufactures.

Les sacs à main, malles, grands sacs de voyage, bagages et portefeuilles, lorsqu’ils sont signés de grands noms tels que Goyard, Chanel, Louis Vuitton, Christian Dior, Gucci, Fendi, Chloé, Céline, Yves Saint Laurent, Burberry, Prada et Hermès attirent de nombreux amateurs.

 

Modèles iconiques

Les modèles de sacs iconiques sont des intemporels, reconnaissables par leurs designs et rappelant à l’esprit de celles qui les portent qu’elles partagent les goûts des stars pour lesquels ils ont été dessinés.

Parmi eux, on pourrait citer les sacs Birkin et Kelly de Hermès qui sont deux incontournables de la maroquinerie de luxe française. Déclinés en cuir, en toile, en peaux exotiques… Ils ne sont désormais produits qu’à la demande et l’attente pour les commandes de modèles neufs prend des années. Voici une raison suffisante pour justifier l’envolée des prix en ventes aux enchères.

D’autres se laissent plutôt séduire par le matelassage du 2.55, autrement nommé Timeless de chez Chanel qui est lui aussi un grand classique de la maroquinerie. Imaginé en février 1955, ce qui donnera son nom « 2.55 », il a depuis été de toutes les collections de la maison de la rue Cambon, en tweed et en cuirs de multiples couleurs.

Le sac Lady Dior nommé ainsi d’après la princesse Lady Diana qui ne s’en séparait jamais est un intemporel. Ce sac rectangulaire et rigide arbore les quatre lettres D-I-O-R dorées ou argentées accrochées à l’une de ses anses. On le retrouve dans plusieurs matières et plusieurs dimensions.

 

Comment connaître la valeur de votre pièce de maroquinerie ou de haute couture ?

En tant que propriétaire d’une pièce de maroquinerie, vous vous questionnez peut-être sur sa composition, sa qualité et surtout sa valeur actuelle. Nous répondons rapidement à vos demandes. Après expertise et estimation, vous pouvez décider alors d’avancer vers la vente, les termes de l’accord sont contractualisés dans un mandat dans lequel sont précisés les descriptions du ou des lots, les estimations afférentes, les conditions générales de vente, les frais à la charge du vendeur et toutes les informations qui concernent vos droits. Le contrat est signé de manière bilatérale soit par échanges de courriers (emails, poste), soit lors d’un rendez-vous.

Vous souhaitez vendre vos plus belles pièces mode & luxe, n’hésitez plus à contacter ici notre expert qui expertisera et estimera vos biens.

L'équipe MAY